beovision 7 et connexion ORANGE

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Home Forums BeoWorld around the world! Français beovision 7 et connexion ORANGE

Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
  • Author
    Posts
  • #41887
    Lyosha
    BRONZE Member
      • PARIS France
      • Topics Started 1
      • Total Posts 7

      Bonjour beoworld!

      Je cherche une âme charitable pour m’expliquer comment connecter ma beovision 7 Type 9335 avec la box Orange.

      Je n’ai pas de prise HDMI sur le téléviseur, et j’utilise le système de branchement de l’ancienne télé  soit : décodeur orange branché en HDMI sur décodeur TNT  relié en prise 21 broches  à la prise 21 broches sur Beovision en AV1 ou AV2 + option connectique sur télécommande…

      J’ai aussi ajouté un adaptateur HDMI sur le panneau 2, et tenté de brancher le décodeur Orange en direct HDMI-HDMI Beovision, sans trouver où choisir la source sur la télécommande…

      Je m’y perds complètement, j’ai essayé plusieurs configurations, mais rien ne semble fonctionner! Je viens d’y passer trois bonnes heures sans résultat!

      Please Help me!!!!!

      #41888
      Lyosha
      BRONZE Member
        • PARIS France
        • Topics Started 1
        • Total Posts 7

        BEOVISION 7 Type 9338

         

        #41889
        matador
        Moderator
          • Paris France
          • Topics Started 49
          • Total Posts 747

          Bonjou Lyosha,

          CE que je comprends de votre message, c’est que vous n’arrivez pas à faire correspondre les touches de la telecommande (DTV, SAT, V.MEM…) avec les sources physiquement raccordées au téléviseur AV1, AV2, … C’est vrai que chez B&O c’est une gymnastique un peu particulière pour tout ajuster. Je n’ai pas de Beovision 7 mais a priori dans les menus vous devriez trouver la liste de toutes les entrée (AVx) avec en face la selection de la source, c’est à dire la touche de la telecommande qui va selectionner cette entrée.

          Pour vous aider vous trouverez le manuel d’utilisation ici.

          Bien tentendu si vous avez des élements à la suite les uns des autres comme votre box à travcers le décodeur TNT, vous ne pourrez selectionner que le dernier element de la chaine (le decodeur TNT) à moins que celui-ci ne commute automatiquement sur le signal de la box s’il s’en present un.

          Le plus simple serait de trouver une personne qui est à l’aise avec ce genre d’appareil pour qu’il puisse experimenter avec le materiel.

          Bonnes fetes.

          #41890
          Lyosha
          BRONZE Member
            • PARIS France
            • Topics Started 1
            • Total Posts 7

            Un grand merci pour le support technique fourni : il est plus complet que celui que j’avais réussi à télécharger. Je vais essayer de refaire le branchement. Le plus compliqué pour moi est de déterminer quelle source choisir (V.MEM, DTV, décodeur, etc) et pire, trouver le nom du boitier dans la liste des 80 noms enregistrés proposés!

            Je vous tiens au courant

            Bonnes fêtes de fin d’année

            #41891
            matador
            Moderator
              • Paris France
              • Topics Started 49
              • Total Posts 747

              Ce sont deux choses  différentes et indépendante : d’une part l’affectation des touches et d’autre part la liste PUC.

              Pour l’affecation des touches vous avez des entrées physiques sur le téléviseur AV1, AV2, etc et des touches sur la télécomande : DTV, SAT, V.MEM… Qui correspondent plus ou moins aux appelations B&O. Mais en réalité vous branchez ce que vous voulez où vous voulez et affectez la touche qui vous arrange. Par exemple, vous utilisez principalement decodeur TNT alors vous le branchez là où vous voulez, par exemple AV3, et vous affectez à l’entrée AV3 la touche DTV parce qu’elle se trouve en plein milieu de la telecommande donc facilement accessible… Pour la touche V.tape, vous afectez l’entrée AV1 si vous voulez mais au lieu de brancher un magnétoscope (V.tape, c’est l’appellation pour les magnetoscope chez B&O…) vous branchez une Apple TV par exemple : vous ne faites que decider quelle touche active quelle entrée de la TV, indépandament de ce qu’il y a réellement branché.

              Ensuite la liste… C’est une liste de code PUC : c’est un système qui permet d’utiliser la telecommande B&O pour contrôler un appareil tiers, via un petit transmetteur Infra rouge. Donc déjà si vous n’avez pas le petit bidule qui permet d’emmettre les signaux IR, ça ne vous sert à rien. Si vous l’avez, il faut selectionner la marque et le modèle de votre decodeur TNT par exemple. Alors, une touche de la telecommande ouvre un menu speciale ou vous accedez aux fonctions primaire de l’appareil et cela vous permet, pour un usage courant de ne pas avoir sur la table, la telecommande en plastique moche à coté de votre superbe Beo4.

              Mais la BV7 est une tele relativement ancienne et les decodeur ont évolué, donc il y a peu de chance que votre decodeur se trouve dans la liste. Seule possibilité, trouver une reference qui utilise des codes similaires mais pour cela il faut en effet s’eplucher toute la liste et essayer les codes un par un.

              Bon courage.

              #41892
              Lyosha
              BRONZE Member
                • PARIS France
                • Topics Started 1
                • Total Posts 7

                ? Merci pour cette longue précision. Après avoir bien vérifié les branchements suivant le manuel, j’ai effectivement commencé à tester toute la liste des codes PUC, pour l’instant sans succès.

                Plusieurs questions me viennent :

                Je n’ai pas de touche DTV sur ma télécommande, mais une touche SAT qui semble correspondre. J’espère que c’est ok?

                Quid du “petit bidule qui permet d’emettre les signaux IR”? Je ne le vois pas sur les panneaux de branchement. Puis-je me le procurer? Où dois-je le brancher?

                Merci de votre soutien !

                #41893
                Lyosha
                BRONZE Member
                  • PARIS France
                  • Topics Started 1
                  • Total Posts 7

                  EUREKA!!

                  Merci à Matador et au service client Bang and Olufsen : J’ai enfin réglé le problème!

                  Pour ceux qui rencontreraient un problème similaire :

                  La prise DVI sur la BEOVISION7 ne prend pas en charge le son, même avec un adaptateur VMI. Donc l’adaptateur HDMI sur DVI ne fonctionnera pas pour le signal HDTV.

                  J’ai alors commandé un convertisseur HDMI VERS PERITEL (ce sens est important).

                  Brancher le décodeur Orange sur secteur puis en HDMI sur l’entrée HDMI du convertisseur, sans l’allumer.

                  Brancher l’extrémité du cordon Péritel sur la sortie Péritel/Scart du convertisseur et le brancher sur secteur.

                  Brancher l’autre extrémité du cordon Péritel sur la fiche Péritel en AV1 du panneau arrière du téléviseur (AV2 et AV3 n’ont pas fonctionné)

                  Allumer le téléviseur puis sélectionner sur la télécommande MENU/OPTIONS/CONNECTIQUE/AV1/SOURCE STB (TDV)/GO

                  Allumer le décodeur. (il doit impérativement être éteint avant de sélectionner la source)

                  Appuyer sur la touche SAT (ou DTV) de la télécommande B&O : écran NOIR en surbrillance.

                  Appuyer sur ON de la télécommande ORANGE.

                  Le service TV Orange s’affiche.

                  Puis naviguer avec la télécommande ORANGE.

                  La télécommande B&O ne sert qu’à allumer et éteindre le téléviseur.

                  J’espère que cela vous sera utile!

                  #41894
                  matador
                  Moderator
                    • Paris France
                    • Topics Started 49
                    • Total Posts 747

                    Merci d’être revenu nous donner la solution. Profitez bien de votre nouveau Beoviseur !

                    #41895
                    Lyosha
                    BRONZE Member
                      • PARIS France
                      • Topics Started 1
                      • Total Posts 7

                      C’est bien naturel dans un forum d’entraide! Très bonne année 2023!

                      #41896
                      ALADIN34
                      BRONZE Member
                        • Topics Started 1
                        • Total Posts 5

                        Bonjour à Lyosha! Je vois qu’elle a résolu son problème de connexion HDMI –> PERITEL.

                        J’ai le même souci avec mon nouveau décodeur Canal. Pourriez-vous me communiquer la référence du convertisseur HDMI/PERITEL que vous utilisez car je m’en suis procuré un qui ne fonctionne pas!

                        Merci par avance pour cette information.

                        Cordialement

                        #41897
                        Lyosha
                        BRONZE Member
                          • PARIS France
                          • Topics Started 1
                          • Total Posts 7

                          bonjour Aladin34

                          j’ai commandé l’adaptateur sur Amazon, voici la référence :

                          Ozvavzk
                          HDMI vers Péritel Adaptateur, Ozvavzk HDMI vers Scart Convertisseur avec NTSC PAL HDMI1.3 pour Sky HD Blu Ray HDTV PS3 TV CR
                          17,59€Le plus bas : 21,99€

                          Livraison en 1 jour ouvré GRATUITE
                          Vendu par ZC888-Tech et expédié par Amazon

                          bonne soirée

                          #41898
                          ALADIN34
                          BRONZE Member
                            • Topics Started 1
                            • Total Posts 5

                            Bonjour Lyosha,

                            Je tenais a vous remercier pour votre réponse qui m’a permis de résoudre mon problème de connexion HDMI –> PERITEL.

                            Désolé pour cette réponse tardive, mais j’ai été pas mal occupé ces derniers temps.

                            Merci encore et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année!

                            Aladin34

                          Viewing 12 posts - 1 through 12 (of 12 total)
                          • You must be logged in to reply to this topic.