BEOSOUND MOMENT CONNEXION ENCEINTES

Home Forums BeoWorld around the world! Français BEOSOUND MOMENT CONNEXION ENCEINTES

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Posts
  • #9038
    PIERRE206
      • Topics Started 6
      • Total Posts 10

      Bonjour, cela faisait un long moment que je voulais tenter l’expérieuce B&O.

      J’avais posé des questions sur plusieurs matériels tout en étant tenté depuis le début par un beosound moment que j’ai fini par trouver et que je dois récupérer dans les prochains jours.

      Il était vendu sans enceintes, j’ai trouvé des beolab 6000. J’ai bien compris que la connexion se faisait avec un cable beolink. Mais il me semble qu’il n’est pas possible de brancher un cable beolink directement sur le moment, il faut aussi un adaptateur beolink rj45 (j’ignore si ce dernier sera livré avec le moment que j’ai trouvé).

      Est-ce que vous me confirmez qu’il faut bien un beolink rj45 pour connecter les enceintes ? si oui, est-ce qu’un adaptateur suffit et ensuite je connecte la seconde enceinte sur la première via un beolink classique ou il est préférable pour des raisons par exemple de qualité de connecter les enceintes indépendamment ?

      D’autre part, mon objectif n’est pas de rester avec les beolab 6000 mais de connecter plus tard le moment avec une enceinte sans fil B&O. Je pensais au beosound balance mais qui est hors de prix ou au beosound A9 qu’il est possible de trouver d’occasion en 1ere ou 2eme génération. Que me conseillez-vous ?

      je vous remercie d’avance.

      #16927
      matador
        • Paris France
        • Topics Started 48
        • Total Posts 689

        Bonjour Pierre et bienvenue sur Beoworld,

        Il s’agit d’un simple changement de connecteurs : Les prises DIN ont été remplacées par des RJ45 quand les appareils ont commencé à se miniaturiser. À priori aucune incidence sur le son. Vous pouvez donc utiliser un adaptateur RJ45 vers DIN femelle avec un cable Powerlink standard ou bien vous procurer un cable Powerlink RJ45 d’un coté et Powerlink DIN de l’autre. La seconde enceinte peut etre chainée à la première ou bien reliée au Beosound Moment directement sans que ça ne fasse la moindre difference.

        En revanche attention les Balance et A9, sont des Beosound aussi c’est à dire des systèmes indépendant qui integrents leur propres sources et/ou capables de lire les morceaux stockés sur un serveur local. Donc un peu doublon de votre Moment. Le Beosound Balance peut de memoire etre utilisé comme une Beolab classique (à verifier quand meme) mais pour autant que je sache pas le A9.

        #16946
        PIERRE206
          • Topics Started 6
          • Total Posts 10

          Bonjour, merci pour la réponse rapide et les explications. En effet j’avais pas pris en considération que le beosound balance ou A9 étaient des beosound et non des beolab, ça prouve que j’ai encore des choses à apprendre sur cette marque !

          pensez-vous que je pourrai obtenir un son de qualité et optimal avec les beolab 6000 ou vous me conseillez d’autres enceintes plus adaptées pour le moment ?

           

          merci encore

          #17018
          matador
            • Paris France
            • Topics Started 48
            • Total Posts 689

            Il n’y a pas de réponse simple : taille, prix, disponibilité sur le marché de l’occasion, gouts personnels…

            J’espérais beaucoup les 8000 qui sont “censées” etre bien meilleures que les 6000 et pourtant j’ai été tres déçu et suis toujours resté un peu sur ma faim. J’ai par contre été très agreablement surpris par le Beolab 3500, physiqement proche des 6000 et qui pourtant n’est qu’un simple HP “link” donc secondaire… Et puis il y aussi les 4000, fabuleuses, toutes petites, classiques B&O…

            Donc un son de qualité “optimale” ? Optimal par rapport à quoi ? Essayez les 6000, ajustez le son, écoutez… Entre temps épluchez les catalogues entre 2000 et 2020 et comparez aux prix de l’occasion, fouillez aussi le forum, très riche d’enseignements de toute sorte.

            Vous n’avez pas fini d’y perdre le bras !

            #18007
            PIERRE206
              • Topics Started 6
              • Total Posts 10

              Bonsoir, j’ai enfin pu connecter les 6000 et les graves ont un problème ça grésille !! Je suis déçu ! J’ai laissé un nouveau message pour savoir si je peux réparer moi-même ??

              Vous m’avez conseillé les 4000 et on en trouve facilement d’occasion.

              Maintenant si je décidais de brancher des enceintes sans fil, quel modèle me conseillez-vous ?

              Merci

            Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
            • You must be logged in to reply to this topic.

            Not too long


            Please do not use the website at the moment,

            We will be back very soon

            This will close in 20 seconds