Home › Forums › BeoWorld around the world! › Franรงais › BEOSOUND MOMENT CONNEXION ENCEINTES
- This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 2 years ago by
PIERRE206.
-
AuthorPosts
-
3 March 2023 at 12:19 #44267Moderator
Bonjour Pierre et bienvenue sur Beoworld,
Il s’agit d’un simple changement de connecteurs : Les prises DIN ont รฉtรฉ remplacรฉes par des RJ45 quand les appareils ont commencรฉ ร se miniaturiser. ร priori aucune incidence sur le son. Vous pouvez donc utiliser un adaptateur RJ45 vers DIN femelle avec un cable Powerlink standard ou bien vous procurer un cable Powerlink RJ45 d’un cotรฉ et Powerlink DIN de l’autre. La seconde enceinte peut etre chainรฉe ร la premiรจre ou bien reliรฉe au Beosound Moment directement sans que รงa ne fasse la moindre difference.
En revanche attention les Balance et A9, sont des Beosound aussi c’est ร dire des systรจmes indรฉpendant qui integrents leur propres sources et/ou capables de lire les morceaux stockรฉs sur un serveur local. Donc un peu doublon de votre Moment. Le Beosound Balance peut de memoire etre utilisรฉ comme une Beolab classique (ร verifier quand meme) mais pour autant que je sache pas le A9.
BRONZE MemberBonjour, merci pour la rรฉponse rapide et les explications. En effet jโavais pas pris en considรฉration que le beosound balance ou A9 รฉtaient des beosound et non des beolab, รงa prouve que jโai encore des choses ร apprendre sur cette marque !
pensez-vous que je pourrai obtenir un son de qualitรฉ et optimal avec les beolab 6000 ou vous me conseillez dโautres enceintes plus adaptรฉes pour le moment ?
merci encore
4 March 2023 at 20:29 #44269ModeratorIl n’y a pas de rรฉponse simple : taille, prix, disponibilitรฉ sur le marchรฉ de l’occasion, gouts personnelsโฆ
J’espรฉrais beaucoup les 8000 qui sont “censรฉes” etre bien meilleures que les 6000 et pourtant j’ai รฉtรฉ tres dรฉรงu et suis toujours restรฉ un peu sur ma faim. J’ai par contre รฉtรฉ trรจs agreablement surpris par le Beolab 3500, physiqement proche des 6000 et qui pourtant n’est qu’un simple HP “link” donc secondaireโฆ Et puis il y aussi les 4000, fabuleuses, toutes petites, classiques B&Oโฆ
Donc un son de qualitรฉ “optimale” ? Optimal par rapport ร quoi ? Essayez les 6000, ajustez le son, รฉcoutezโฆ Entre temps รฉpluchez les catalogues entre 2000 et 2020 et comparez aux prix de l’occasion, fouillez aussi le forum, trรจs riche d’enseignements de toute sorte.
Vous n’avez pas fini d’y perdre le bras !
BRONZE MemberBonsoir, j’ai enfin pu connecter les 6000 et les graves ont un problรจme รงa grรฉsille !! Je suis dรฉรงu ! J’ai laissรฉ un nouveau message pour savoir si je peux rรฉparer moi-mรชme ??
Vous m’avez conseillรฉ les 4000 et on en trouve facilement d’occasion.
Maintenant si je dรฉcidais de brancher des enceintes sans fil, quel modรจle me conseillez-vous ?
Merci
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.