Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • Author
    PIERRE206
    BRONZE Member

Bonsoir, j’ai enfin ma premiรจre installation B&O avec mon beosound moment couplรฉ ร  deux beolab 6000.

Le beosound parait fonctionner correctement.

Les Beolab ont un souci avec les graves. A volume bas, รงa s’entend pas mais dรจs que je monte un peu le son, รงa grรฉsille c’est pas terrible du tout ! pour contrer le problรจme j’ai baissรฉ les graves au max et le son est correct mรชme ร  volume fort mais ce n’est pas optimal.

Avez-vous des conseils pour rรฉparer les graves ? est-ce que je peux le faire moi-mรชme ou vous me conseillez un technicien ?

Merci

matador
    Moderator

Bonsoir,

Avez vous รดtรฉ les grilles pour verifier l’รฉtat des suspensions des haut-parleurs ?

le joint en gomme se dรฉtรฉriore avec le temps et fini par disparaitre complรจtement.
    Les HP grรฉsillent puis finissent par ne plus fonctionner correctement.

C’est une panne connue et courante et il existe de nombreux kits pour une trentaine d’euros sur le net. Ce n’est pas une operation compliquรฉ mais il faut faire preuve de patience et de minutie, c’est un travail un peu salissant et stressant aussi.

Il existe de nombreux pas a pas trรจs largement illustrรฉ partout sur la toile.

Bon courage.

PIERRE206
    BRONZE Member

Bonsoir,

je vous confirme que les joints sont dรฉchirรฉs ou en mauvais รฉtat.

Vous pensez que รงa vient que de ce problรจme ?

J’ai vu en effet un kit sur ebay.

Merci

matador
    Moderator

Sans m’avancer, oui รงa vient de lร  !

Voyez du cotรฉ d’Audiofriends.

PIERRE206
    BRONZE Member

Merci pour la rรฉponse.

Qu’est-ce que AUOTFRIENDS ?

Philmat51
    SILVER Member

Bonjour,
    je vous suggรจre de visiter pour les explications: le haut-parleur.netย  / degats
    astuce ; j’utilise un verre renversรฉ pour maintenir la suspension pendant le collage – ou un cache-pot lรฉger – . Toujours commencer par coller la partie intรฉrieure (le cรดne) .
    Il est de bon ton ๐Ÿ˜‰ d’exciter le haut-parleur au collage extรฉrieur pour garantir un bon centrage et/ou d’aider ce centrage par des รฉpaisseurs .
    Vous trouverez (Leboncoin.fr,;.. ) aussi des gens qui proposent des รฉchanges standards, etc..
    Bon amusement et bonnes dรฉcouvertes,
    PhM

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.