Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Home Forums BeoWorld around the world! Français Réparer du B&O ce n’est pas évident ;)

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author
    Egenius
    BRONZE Member

Bonjour à tous.

Je m’intéresse depuis quelques semaines à cette marque très sympathique.

J’ai acheté quelques éléments pour me faire la main et franchement j’aime beaucoup la technologie utilisée dans ce matériel.

Je vous partage une photo d’un Beosystem 2500 que j’ai entièrement démonté pour changer les courroies et faire un nettoyage complet. Rassurez vous elle fonctionne maintenant, même si il me reste un haut parleur à remonter.

Par contre j’avais fait l’erreur, en changeant la courroie, de faire sauter les câbles du mécanisme des vitres et pour tout remettre en place ça a été l’aventure.

J’essayerais de poster quelques photos de mes trouvailles B&O si cela peut intéresser des gens.

Bonne journée.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Favourite Product: Beogram 4002
    Signature: Egenius
    matador
    Moderator

Bonjour et bienvenue sur Beoworld.

En effet, c’est plutôt rassurant de voir l’appareil correctement remonté parce que la première photo était pour le moins inquiétante !

J’ai commencé moi aussi par une 2500 et je me souviens en effet de la difficulté à remonter le cable des portes. Une fois qu’on l’a fait et qu’on a compris l’astuce (le petit ressort) on est prêt à recommencer, mais on évite quand même !

Aujourd’hui j’ai une collection un peu trop encombrante dont je me sépare peu à peu. Attention donc à ce qu’on appelle ici le BeoVirus.

Très rapidement vous vous rendrez compte de l’importante documentation technique disponible et de la conception très rusée de ces appareils et vous trouverez certainement que, loin de ne pas être évident, les réparations sont addictives !

D’ici là n’hésitez pas à parcourir les pages de ce forum et des deux anciens forum archivés, ces sont des mines d’informations et de ressources incroyablement riche.

Bon voyage parmi nous.

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.