Home › Forums › Product Discussion & Questions › BeoLab › Beolab 6000 au plafond
- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 1 year, 5 months ago by Jeff81.
-
AuthorPosts
-
3 May 2023 at 10:27 #46269
Bonjour à tous, et enchanté de vous retrouver ici.
Après recherche je n’ai pas trouvé de réponse à ma question…
J’ai une idée un peu farfelue….
En terme d’enceintes surround arrières, je souhaite installer des beolab 6000, mais au plafond. Donc inversées.
A votre avis cela aura t il une incidence sur le son?
Sur leur fonctionnement?
J’ai déjà réfléchi au systeme Ceiling Bracket, là dessus pas de soucis, mais leur efficacité me pose question.
Merci à ceux qui peuvent m’éclairer sur cette idée.
3 May 2023 at 13:12 #46270Bonjour Jeff et bienvenue sur Beoworld.
À priori, mais ce n’est qu’un avis naif, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner.
Selon moi, on entend une enceinte quelle que soit sa position. Mais j’ai l’oreille peu sensible et je ne suis pas très délicat non plus.Ceci étant dit, un puriste pourrais dire que le tweeter des BL6000 se trouve presque à mi-hauteur de l’enceinte, ce qui fait que pour des 6000 accrochée au plafond il risque d’être environ 50-60 cm au dessus du niveau moyen de l’oreille lorsqu’on est assis.
Est ce que ça ruine “l’experience” ? je ne sais pas, je dirais que non mais encore une fois je ne suis pas très initié.
Je tenterai avec les enceintes sur des tables ou meme carrément avec des amis qui les tiendraient à bout de bras à l’envers, juste pour voir (entendre).
Donc en résumé, ça depend beaucoup de votre exigence.
Techniquement, je pense que ça ne pas leur faire que du bien : les BL6000 ont comme toutes les Beolab de cette époque des mousse internes qui se décomposent et finissent par fondre sur l’électronique avec pour consequence de grignoter les circuits imprimés. Les avoir à l’envers fait que la mousse désagrégée ne tombera plus sur l’électronique, la préservant ainsi.
Dernière chose, il existe d’autres Beolab qui sont plus pratique à installer en enceintes arrières : Les 3 est leur support mural, les 4000 avec leur accroches au plafond ou au mur, les 4 aussi, discrète et facile à suspendre.
3 May 2023 at 13:56 #46271Merci pour ces informations et ce point de vue. Je pensais aussi que cela n’était pas « inquiétant » pour la partie électronique. Concernant les mousses elles ont été changées lors de leur révision. Je connais ces autres enceintes aussi mais cette idée de « faire tomber » du plafond les 6000 me plaisait dans l’aspect esthétique.
je ferais une photo dès que j’aurais pris le temps et les soins de passer les câbles entre le BA13 et le plafond.
merci encore pour l’accueil.
jeff22 May 2023 at 16:18 #46272J’ai bien avancé sur mon projet.
Avant j’ai dû changer les HP des BL6000 afin qu’elles soient parfaites. Je souhaite installer un beolab 1 receiver dans la BL6000 (au niveau de l’event), afin de les upgrader en WISA, je cherche si au niveau du transfo je trouve du 15v 3A, cela me permettrai d’éviter le transfo du receiver… Autre interrogation mais après test pas de soucis, quid de l’effet cage de faraday dans le corps de l’enceinte….. a voir avec le temps.
Jeff
-
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.