Reply To: Beolab 6000 au plafond

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Home Forums Product Discussion & Questions BeoLab Beolab 6000 au plafond Reply To: Beolab 6000 au plafond

#46270
matador
Moderator
    • Paris France
    • Topics Started 49
    • Total Posts 747

    Bonjour Jeff et bienvenue sur Beoworld.

    À priori, mais ce n’est qu’un avis naif, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner.
    Selon moi, on entend une enceinte quelle que soit sa position. Mais j’ai l’oreille peu sensible et je ne suis pas très délicat non plus.

    Ceci étant dit, un puriste pourrais dire que le tweeter des BL6000 se trouve presque à mi-hauteur de l’enceinte, ce qui fait que pour des 6000 accrochée au plafond il risque d’être environ 50-60 cm au dessus du niveau moyen de l’oreille lorsqu’on est assis.

    Est ce que ça ruine “l’experience” ? je ne sais pas, je dirais que non mais encore une fois je ne suis pas très initié.

    Je tenterai avec les enceintes sur des tables ou meme carrément avec des amis qui les tiendraient à bout de bras à l’envers, juste pour voir (entendre).

    Donc en résumé, ça depend beaucoup de votre exigence.

    Techniquement, je pense que ça ne pas leur faire que du bien : les BL6000 ont comme toutes les Beolab de cette époque des mousse internes qui se décomposent et finissent par fondre sur l’électronique avec pour consequence de grignoter les circuits imprimés. Les avoir à l’envers fait que la mousse désagrégée ne tombera plus sur l’électronique, la préservant ainsi.

    Dernière chose, il existe d’autres Beolab qui sont plus pratique à installer en enceintes arrières : Les 3 est leur support mural, les 4000 avec leur accroches au plafond ou au mur, les 4 aussi, discrète et facile à suspendre.