Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Home Forums BeoWorld around the world! Français Soucis sur un Beogram 4004

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Guillaume Gonzalez
    BRONZE Member

Bonjour à tous

Je suis depuis peu propriétaire d’un beogram 4004 qui a quelques soucis de fonctionnement

J’utilisais jusqu’à présent un beogram 2402 avec un amplis beomaster 2400-2, l’ensemble fonctionne parfaitement.

J’ai eu l’occasion d’acheter une 4004 pour un prix raisonnable et souhaite donc l’utiliser malheureusement, je n’ai aucun son qui va jusqu’à l’ampli, j’entends uniquement le son  de frottement du diamant sur le disque.

Je n’ai pas de connaissance poussées en électronique mais navigue depuis plusieurs jours sur les forums en vain.

J’ai testé le câble 7 din qui semble bon et me suis également penché sur la carte de sourdine sans résultat

Si un d’entre vous a déjà rencontré le même problème, je suis preneur d’infos.

Merci

Denisc
    GOLD Member

Bonjour ,

La Beogram 4004 était livrée en deux version , une avec le préampli RIAA en option ou sans ,

Vérifiez si vous en êtes  équipé sinon essayez avec un préampli externe ,

Pas sur que cela vienne de cela , normalement le Beomaster 2400 en possède un.

sans RIAA vous n’avez aucun son ou très très faible.

matador
    Moderator

Quand

j’entends uniquement le son  de frottement du diamant sur le disque.

Bonjour et bienvenu sur Beoworld.

Quand vous dites ça, vous parlez du bruit “acoustique” que fait le diamant sur le vinyl ou bien un son électrique amplifié par le Beomaster ?

Si c’est le premier cas c’est peut-etre aussi simple qu’un mauvais raccord dans le cable ou bien un contact déssoudé.

Si la platine fonctionne correctement du point de vue mécanique, vous vous épargnez déjà beaucoup de complications.
    “Tripotez” aussi la cartouche : soit elle est mal enclenchée – facile – soit elle gigote et ce peut etre la parti qui permet de la clipser qui est cassée – plus compliqué.

Dans tous les cas, et je ne veux pas dire de bétises alors je vous laisse vérifier, il me semble que le chemin entre la cartouche et la sortie est direct et sans électronique intermédiaire (hors cas d’un RIAA intégré) donc il est assez simple de suivre le chemin et de trouver la panne.

Tenez nous au courant.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.