Sign in   |  Join   |  Help

Que sont devenus les anciens de Beoworld ???

rated by 0 users
Answered (Verified) This post has 2 verified answers | 26 Replies | 0 Followers

Denisc
Not Ranked
57 Posts
Bronze Member
Denisc posted on Tue, Nov 27 2018 7:08 PM

Bonsoir ,

Que deviennent tous ces gens disparus ,plus de réunion sur Paris ,Bordeaux etc plus de contact ,plus de discussions enflammées,plus de personnages hauts en couleurs ,plus d'amis sur Beoworld ,plus de Michel ,Christo et tous les autres.

La France serait-elle sans adeptes de B&O et Beoworld ne servirait q'aux apprentis Beoworlders en demande de réparations et pshitt , une fois la réponse voulue ,vous n'existez plus ,bravo l'individualisme.

En espérant secouer un peu le cocotier Beoworld Francais.

Je compte sur les anciens combattants de B&O.

A+

Answered (Verified) Verified Answer

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
325 Posts
Bronze Member
Answered (Verified) Ben replied on Wed, Nov 28 2018 9:36 AM
Verified by Ben

Bonjour

C'est vrai que le forum français est un peu moribond ces temps ci !!

Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur les aides apportées !!

Mais il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dents chez B&O hormis tous les "trucs" connectés qui changent tous les 6 mois !

Il n'y a même plus de Systèmes audio au catalogue ! juste un core audio ... en accessoire !! Ou sont les futurs mythes comme les  BS3200 et les BC9000 !

On va croire en la magie de Noel pour le réveille du forum Smile

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Denisc
Not Ranked
57 Posts
Bronze Member
Answered (Verified) Denisc replied on Wed, Feb 13 2019 6:13 PM
Verified by Denisc

Merci Gérard de votre réponse, les Luxembourgeois sont bienvenus,

Je crois que nous avons quelques points communs sur la manière de penser sur le vaste sujet Bang & Olufsen , je suis parfaitement de votre avis , moi-même aillant travaillé dans le spectacle pendant des années et utilisé maintes matériels plus ou moins performant et simple d'utilisation . B&O était un refuge (pas le nec plus ultra Mark Levinson, Conrad johnson étant bien meilleurs en amplification, Linn Sondek avec les isobarik  en enceintes ) MAIS MAIS MAIS l'utilisation au quotidien ,la qualité des matériaux ,le design , la définition sonore plus que correcte et la gestion d'image à partir de dalle tout à fait commune font ce petit plus que nous adorons , en espérant qu'un dirigeant LISE ce post ,beaucoup de personnes ont crus ,croient et croleront en B&O  ,mais la société ne veux plus d'aficionados mais uniquement des Mark Zuckerberg ou Bill Gates , ils ont peut-être raison les milliardaires ont réussis cette année 12 % d'augmentation de capital et 1200  personnes sont venues grandir leurs cercles très fermés , en France 680 000 personnes sont millionnaires et en forte croissance , alors pourquoi pas, quand le vulgaire transistor seras vendu le prix d'une télévision coréenne.

A bon entendeur ......

All Replies

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
325 Posts
Bronze Member
Answered (Verified) Ben replied on Wed, Nov 28 2018 9:36 AM
Verified by Ben

Bonjour

C'est vrai que le forum français est un peu moribond ces temps ci !!

Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur les aides apportées !!

Mais il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dents chez B&O hormis tous les "trucs" connectés qui changent tous les 6 mois !

Il n'y a même plus de Systèmes audio au catalogue ! juste un core audio ... en accessoire !! Ou sont les futurs mythes comme les  BS3200 et les BC9000 !

On va croire en la magie de Noel pour le réveille du forum Smile

Ben

du Beau, du Bon, du B&O

Denisc
Not Ranked
57 Posts
Bronze Member
Denisc replied on Wed, Nov 28 2018 5:37 PM

Merci de la réponse Ben,

Mais je parlais avant tout des icônes de la marque évidemment et qui plus est ,les heures de gloire de B&O (qui pour moi ,utilise des appareils soit disant obsolètes, sont pas loin de faire la nique à certain matériels actuels)  ,bien sur ,des discussions que nous avons eu sur les manières d'adapter du matériel  sans connections aux critères d'aujourd'***. Des fêtes dans les magasins que nous faisions, la page est tournée ,soit ,mais j'aimerais que l'humain reste en dehors de toute discussions technique..

A+

chartz
Top 25 Contributor
Burgundy, France
3,808 Posts
Bronze Member
chartz replied on Wed, Nov 28 2018 6:28 PM

Salut !

Je n’ai jamais rien publié sur le forum français, mais je suis toujours vivant les amis.

Il est vrai qu’il y a moins d’activité en général, mais la base de connaissances est énorme !

Jacques

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
1,308 Posts
Bronze Member
CB replied on Thu, Nov 29 2018 9:14 PM
Bonsoir

C’est vrai que l’activité du forum français archivé fait rêver comparé à ici...
Luc
Not Ranked
Belgium - Chênée
30 Posts
Bronze Member
Luc replied on Sun, Dec 30 2018 9:06 PM

Certains anciens sont toujours là, toujours passionnés par la marque mis pas forcément par les produits connectés

La magie là tout de suite à la veille de 2019 c’est de Pink Floyd Thé Wall sur la platine vinyl d’un Beocenter 2200 + enceintes Red Line dans un appartement que nous louons pour passer l’an neuf en savourant une bonne bière, le chien collé contre ma cuisse. 

en louant on ne savait pas qu’on aurait droit à du B&O vintage . Sympa non?

chartz
Top 25 Contributor
Burgundy, France
3,808 Posts
Bronze Member
chartz replied on Sun, Dec 30 2018 11:24 PM

Ah oui, cool !

Jacques

Denisc
Not Ranked
57 Posts
Bronze Member
Denisc replied on Mon, Dec 31 2018 7:46 AM

Génial !!!!!

Michel
Top 150 Contributor
727 Posts
Bronze Member
Michel replied on Tue, Jan 29 2019 9:36 AM

Bonjour Denis,

Bonne initiative de ta part. Il est vrai que je suis moins fidèle à BeoWorld. Pour moi les choses ont changées, la retraite a modifié pas mal de chose.

J'ai quitté Paris pour...la Bretagne bien sûr. Le déménagement, l'installation m'ont pris un peu de temps. Je vois toujours quelques "anciens" pour un diner sur Paris : Emmanuel, Christophe, Pierre-Michel, une ou deux fois par an.

Mais rassure-toi je suis toujours fidèle à B&O et quelques nouveautés sont venus rejoindre les icônes.

Au plaisir de te revoir prochainement

Michel

Denisc
Not Ranked
57 Posts
Bronze Member
Denisc replied on Tue, Jan 29 2019 6:11 PM

Heureux de te revoir  Michel ,

Te voilà Breton à part entière (toujours ta longère si bien agencée ? ).

Prenons RDV par PM pour se voir une journée chez toi ou chez moi et pourquoi pas un resto sur Paname avec nos anciens compatriotes, je suis en attente de toutes propositions.

Bonjour à ta petite famille.

A+

Denis

gerard
Top 500 Contributor
Luxembourg
249 Posts
Bronze Member
gerard replied on Wed, Feb 13 2019 1:27 PM
Bonjour,

n'étant pas francophone je n'ai jamais écrit ici, mais dans la partie internationale. Mais je crois que les beophiles vont devenir de plus en plus rares.

Les magasins ferment les uns après les autres, mêmes les annonceurs disparaissent sur beoworld.

Pas étonnant, même moi je commence à me poser de plus en plus de questions.

Il y a 45 ans je restais bouche bée devant les vitrines BO, il y a 25 ans je suis devenu propriétaire BO, fièr et heureux de mon installation alors que personne dans mon entourage ne pouvait me comprendre.

Mais les déception de la part de BO me décourage .

A croire qu'il ne recherche plus que les clients richissime qui ne cherche qu'un objet pour faire valoir leur statut.

Les passionnés de son, de technique et de design réuni en un objet, ne sont plus le publique cible.

On se moque éperdument du client une fois qu'il a acheté.

Ce ne fût pas tours ainsi.

AngryAngryAngryAngryAngry

gérard
Denisc
Not Ranked
57 Posts
Bronze Member
Answered (Verified) Denisc replied on Wed, Feb 13 2019 6:13 PM
Verified by Denisc

Merci Gérard de votre réponse, les Luxembourgeois sont bienvenus,

Je crois que nous avons quelques points communs sur la manière de penser sur le vaste sujet Bang & Olufsen , je suis parfaitement de votre avis , moi-même aillant travaillé dans le spectacle pendant des années et utilisé maintes matériels plus ou moins performant et simple d'utilisation . B&O était un refuge (pas le nec plus ultra Mark Levinson, Conrad johnson étant bien meilleurs en amplification, Linn Sondek avec les isobarik  en enceintes ) MAIS MAIS MAIS l'utilisation au quotidien ,la qualité des matériaux ,le design , la définition sonore plus que correcte et la gestion d'image à partir de dalle tout à fait commune font ce petit plus que nous adorons , en espérant qu'un dirigeant LISE ce post ,beaucoup de personnes ont crus ,croient et croleront en B&O  ,mais la société ne veux plus d'aficionados mais uniquement des Mark Zuckerberg ou Bill Gates , ils ont peut-être raison les milliardaires ont réussis cette année 12 % d'augmentation de capital et 1200  personnes sont venues grandir leurs cercles très fermés , en France 680 000 personnes sont millionnaires et en forte croissance , alors pourquoi pas, quand le vulgaire transistor seras vendu le prix d'une télévision coréenne.

A bon entendeur ......

BeoGreg
Top 75 Contributor
South of France
1,412 Posts
Bronze Member

En ce qui me  concerne, j'avais carrément oublié qu'il y avait un forum français sur Beoworld !

B&O est toujours présent au quotidien dans ma vie (télé et audio) mais il ne s'agit que d'anciens produits.

J'attendais beaucoup du Beovision Eclipse mais j'ai laissé tomber car trop cher pour moi et puis tout le monde à  la maison aime le BV11 qui marche encore parfaitement.

Denisc
Not Ranked
57 Posts
Bronze Member
Denisc replied on Wed, Feb 27 2019 6:25 PM

ET oui Greg ,les anciens produits de B&O et en particulier les iconiques savent encore nous enchanter même à l'ère du tout numérique ,de la musique sans support matériel, du cloud à tout va, il suffit de ruser ,d'adapter ce vieux matériel à nos technologies actuelles et cela MARCHE . Rien n'était prévu pour les B&O que je possède pour les diffusions numériques et pourtant Web,Spotify,Airplay,DAC,Bluetooth,DVD blue ray HD (pour le son pas pour l'image ,je suis en cathodique )et ce que je préfère c'est l'osmose entre mon lecteur DVD Oppo et de mes systèmes B&O(link) pour écouter les SACD  (Bang and Olufsen ne sais pas le faire) évidemment avec 5.1. Et j'en suis ravi  et qui plus est d'avoir des sonorités d'origine analogiques avec des sources non sinosiduiales. Essayez ,vous serez surpris de la qualité des vieilles enceintes active ou passives.

chartz
Top 25 Contributor
Burgundy, France
3,808 Posts
Bronze Member
chartz replied on Thu, Feb 28 2019 2:08 PM

Salut !

Pour moi, B&O reste synonyme de produits incomparablement en avance jusqu’aux systèmes 5000/7000.

Ensuite c’est moins intéressant.

J’adore particulièrement les chaînes Beolab 5000 (années 60) et 8000 (années 80). On n’a guère fait mieux qu’un Beolab 5000 ou qu’un Beomaster 8000 ! Et, quel plaisir de les réparer ! En effet je n’achète qu’en panne...

J’utilise du B&O hi-fi au quotidien, et oui, avec un CNA Bluetooth et le Mac !

Jacques

Page 1 of 2 (27 items) 1 2 Next > | RSS
Beoworld Security Certificate

SSL