Sign in   |  Join   |  Help

Beovision 7-32 Freebox et connexion HDMI

rated by 0 users
Not Answered This post has 0 verified answers | 26 Replies | 3 Followers

minifox
Not Ranked
13 Posts
Bronze Member
minifox posted on Sun, Nov 4 2018 6:25 PM

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une beovision 7-32 et j'en suis ravie. J'ai pu brancher un décodeur TNT pour tester et c'est vraiment du super matos !

Par contre je souhaite passer directement par la Freebox et pouvoir connecter du matériel HDMI (une chromecast par exemple).

J'ai vu des solutions différentes sur internet a priori avec des problèmes.
J'ai testé la prise fourni par free (sortie TV et entrée péritel sur la beo), mais je n'ai que le son est pas l'image sur AV3... sur une peritel (AV1 je crois) j'ai le son et une image pourrie qui défile...? 

A priori une fiche HDMI / DVI-I pour l'image et une prise audio SPDIF mâle/mâle pour le son serait suffisant ?
Avant de faire des achats je souhaiterais avoir des retours et avis sur les solutions les plus adaptées pour les connectiques.

Quid de la qualité ? (image et son) existe t'il d'autres solutions (des boîtiers sont en vente à 100€ sur ebay...?)

Je prends a peine la TV en main donc je reviendrais aussi pour d'autres questions si je ne trouve pas mon bonheur sur la notice ou en farfouillant sur le forum.

Merci d'avance pour vos réponses, 

All Replies

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
1,283 Posts
Gold Member
CB replied on Tue, Nov 6 2018 7:03 AM
Bonjour Smile

Je suppose qu’il n’y a pas de prise HDMI sur cette BV...

Pour avoir la meilleure image (HD ready ou 720p) il va effectivement falloir utiliser le port DVI ( avec un adaptateur HDMI vers DVI).

Inconvénient, le son ne passe pas par ce port. Il va donc falloir le récupérer ailleurs (sur la sortie péritel ou RCA s’il y a ça sur le décodeur).

Concernant le son via SPDIF, je ne sais pas s’il y a une « entrée » son numérique sur cette BV ?

Action supplémentaire, il va falloir ajouter la fonction PC sur la télécommande (Beo4 ?).

Bref, un peu de recherche sur le forum reste à faire pour trouver tous les détails Smile
minifox
Not Ranked
13 Posts
Bronze Member

Non  pas de HDMI sur cette BO,

Et pas facile de trouver cette connectique "HDMI femelle vers DVI I mâle". .. à croire que ça n'existe plus !

Est ce qu'un simple câble suffit ou faut il un boîtier pour convertir le signal ? Certains arrivent à brancher avec juste un câble d'autre disent que cela ne fonctionne pas et qu'il faut ajouter un boîtier entre ...

Merci !

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
1,283 Posts
Gold Member
CB replied on Tue, Nov 6 2018 6:31 PM
Convertisseur HDMI vers DVI : Il y en a plein sur Amazon ! Pour une misère...

https://www.google.fr/search?q=convertisseur+hdmi+dvi&client=safari&hl=fr-fr&prmd=sivn&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwi7i_f6tMDeAhUt-YUKHQ31ACwQ_AUIEigB&biw=320&bih=454

Je ne crois pas qu’il y ai de l’électronique dans ces convertisseurs, c’est juste un format différent.

Autrement il existe aussi des câbles tout prêt avec d’un côté HDMI et de l’autre DVI, mais eux sont plus dur à trouver.

Pour la BV7 mk3 j’ai déjà répondu dans un autre message : pas besoin de splitter (pour le problème de HDCP), mais un boîtier de conversion pour le son peut-être nécessaire...
matador43
Top 500 Contributor
253 Posts
Bronze Member

1/1.8/3/5M Gold Plated HDMI To DVI 24 Cable Adapter Male To Male Converter lo GN | eBay

J'ai commandé celui-ci  pour moins de 3 euros. Ca prend 15 jours à arriver mais il est fin et court donc parfait pour se cacher derrière la télé sans avoir à l'enrouler quelque part. Et bien sur ça marche parfaitement sur un DVI B&O.

minifox
Not Ranked
13 Posts
Bronze Member

Ha mince alors, perso j'ai commandé un embout "HDMI femelle vers DVI I (c'est à dire 24+5) (et non DVI d comme ton produit), je pensais que ca avait une importance de prendre le bon DVI... Donc le DVI D fonctionne sur la B&O ?.... 

minifox
Not Ranked
13 Posts
Bronze Member

du coup si pas de problème de sécurité HDCP je peux y inclure un switcher HDMI si je veux au moins 2 entrées HDMI ... Il me tarde de recevoir les câbles commandés pour commencer à faire les tests !! 

Merci !!

hackel
Not Ranked
21 Posts
Bronze Member
hackel replied on Tue, Nov 13 2018 3:52 PM

Bonjour,

Je suis surpris car s'il s'agit de la freebox Revolution, elle possède la connectique péritel pour se brancher derrière un BV7-32 (entre la prise Ethernet et l'HDMI il y a un connecteur spécifique rond et le câble livré avec la péritel au bout).

D'ailleurs pour information j'ai connecté les deux (HDMI et Peritel) sur mon Beovision 7-40 de sorte que le signal affiché sur le beovision provient de l'HDMI et j'envoie sur les autres téléviseurs le signal provenant de la péritel.

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
1,283 Posts
Gold Member
CB replied on Tue, Nov 13 2018 8:14 PM
Bonsoir

Seules certaines versions (les dernières) des BV7 disposent de ports HDMI.

Les autres ont des ports DVI (HD Ready (720p + HDCP) ou pas).

Toutes ont des ports Péritel (analogique simple définition).

Pour celles n’ayant pas de HDMI, il y a donc 2 soucis :

Être capable de recevoir une image numérique (donc pas via Péritel)

Etre capable de récupérer le son associé à cette image...
minifox
Not Ranked
13 Posts
Bronze Member

Bonjour,

Oui j'ai branché  la box en peritel ca fonctionne sans problème. Sur AV1

Par contre c'est autre chose lorsque je tente de brancher la box en hdmi sur le DVI et son en coax. Est ce que vous pourriez m'indiquer comment par la suite vous avez régler la BEO ?

Merci d'avance ! 

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
1,283 Posts
Gold Member
CB replied on Thu, Nov 29 2018 9:37 PM
minifox:
Est ce que vous pourriez m'indiquer comment par la suite vous avez régler la BEO ?

Bonsoir

Je viens de comprendre qu’il s’agit de la Beo4 !

Pour ajouter la fonction PC à la télécommande, il faut :

Appuis sur le bouton standby (Rouge) et en même temps sur LIST ; CONFIG? devrait s’afficher sur l’écran de la Beo4.

Relâche tout et appuis sur LIST jusqu’à ce que ADD? apparaisse, puis appuis sur GO.

Appuis sur LIST jusqu’à avoir PC, puis appuis sur GO.

Appuis sur EXIT.

La fonction PC est maintenant accessible directement avec LIST.

Note : je ne l’ai pas sous la main pour vérifier, mais ça doit plus ou moins ressembler à ça Smile
minifox
Not Ranked
13 Posts
Bronze Member

Merci grâce à ce post et à quelques recherches déjà j'ai l'image ! Il ne me reste plus que le son. Lorsque je suis dans le menu connectique et que je configure le son je n'ai le choix qu'en a1' a2' et a3 ou non j'ai testé les trois et rien ne marche. J'ai bien branché mon câble rca sur l'entrée arrière de la beo ...

Une dernière aide de votre part serait la bienvenue ! Merci

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
1,283 Posts
Gold Member
CB replied on Sun, Dec 2 2018 6:59 PM
Bon ben c’est déjà un premier pas Smile

Pour le son je n’ai rien eu à faire ?!?

La connexion est faite entre les sorties RCA de mon décodeur et les entrées RCA situées dans le grand panneau central de ma BV6-26 (c’est peut-être différent sur la BV7 ?)

Ce serait peut-être bien que tu (re)précise comment tu récupère le son...
BOBDREV
Not Ranked
5 Posts
Bronze Member

Bonjour

j'ai un BV7-40 MK2 (2004) et j'essaye de brancher ma box Orange (qui n'a qu'une prise HDMI et SPDIF) a la TV (qui n'a pas de HDMI) en utilisant:

• un cable HDMI -> DVI-I (prise DVI-I sur la tv)
  • un cable SPDIF - sur prise "Digital audio in" de la TV

Je met sur "PC", j'ai bien branché le tout avec et la box et la TV débranchés  et là ....... RIENHmm

j'ai surement loupé quelque chose mais j'avoue que je suis un peu perdu (et très frustré).  

merci par avance pour vos conseils géniaux !!

minifox
Not Ranked
13 Posts
Bronze Member

Il faut aussi configurer les connectiques dans le menu de la TV !

Pour brancher la chromecast en HDMI : 

J'ai acheté un boitier (HDMI vers hdmi et RCA) et passer la hdmi dedans pour séparer le signal audio.

Du coup à la sortie du boitier j'ai HDMI sur DVI I pour l'image et RCA sur entrée RCA AV4 de la TV

Ensuite j'ai configurer la béo 4 pour avoir PC sur la télécommande manipulation comme indiquée plus haut

Et ensuite j'ai configuré le menu de la TV :

Connectique : AV4 : PC / Son : non et entrée DVI I

Voilà comment j'ai enfin réussi à connecter la Chromecast mais je peux sur le boitier brancher n'importe quelle entrée hdmi se serait pareil.
J'espère avoir aidé !!

Page 1 of 2 (27 items) 1 2 Next > | RSS
Beoworld Security Certificate

SSL