Sign in   |  Join   |  Help

Beocenter 9500 ... une petite collection

Not Answered This post has 0 verified answers | 26 Replies | 1 Follower

Sventchik
Not Ranked
41 Posts
Bronze Member
Sventchik posted on Mon, Nov 16 2020 8:34 AM

Bonjour à tous,

je me présente, Sven, 45 ans, et tout nouveau dans le monde B&O : j’ai hérité il y a peu de 3 exemplaires de Beocenter 9500Lets have a Party !!!

c’est une agréable collection, sachant que côté esthétique ils sont en très très bel état ( panneaux miroir en très bon état, bandeaux verre non abimés juste décollés, sauf sur 1) et testés fonctionnels (les trappes s’ouvrent et ferment, parfois avec à-coup, lecteurs CD impeccable, radio FM impeccable, amplificateur fonctionne avec enceintes passives, 1 télécommande beo4 fonctionne apparemment aussi)

Des petits consommables ont déjà été commandés pour rafraîchir un peu tout ça : 
- un embout d’aspirateur pour clavier d’ordinateur
- un bombe spray contact
- 3 set de courroies pour le mécanisme des portes
- 3 set d’adhésif pour les bandeaux en verre
- 1 couvercle de batterie de télécommande
- 10 fiches haut-parleur DIN
- 1 boîtier Bluetooth multi-entrées  

Pour le moment, je vais d’abord attaquer par l’ouverture de ces "monstres" pour un dépoussiérage intérieur, nettoyer les mécanismes d’ouverture des trappes avec remplacement des courroies, recoller les bandeaux en verre.

Ensuite, je retesterai les différents appareils et fonctions !
Faudra aussi que je me trouve quelques cassettes, pour vérifier le mode lecture mais aussi enregistrement ! 

All Replies

Sventchik
Not Ranked
41 Posts
Bronze Member

Sauf qu'on ne peut pas uploader ici..... (sauf si hébergé ailleurs) donc c'est compliqué ! Mais ça serait avec plaisir 😉

Sventchik
Not Ranked
41 Posts
Bronze Member

Sauf qu'on ne peut pas uploader ici..... (sauf si hébergé ailleurs) donc c'est compliqué ! Mais ça serait avec plaisir 😉

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
1,614 Posts
Bronze Member
CB replied on Sun, Dec 27 2020 8:40 AM
Sventchik:
Sauf qu'on ne peut pas uploader ici..... (sauf si hébergé ailleurs) donc c'est compliqué !

Si si : https://forum.beoworld.org/members/Sventchik/default.aspx

https://forum.beoworld.org/wikis/memberspages/tags/post+pics/default.aspx

Et avec l’app Beoworld, c’est encore plus simple

Sventchik
Not Ranked
41 Posts
Bronze Member

Voici un premier jet :

Les 3 premiers systèmes :

Sventchik
Not Ranked
41 Posts
Bronze Member

Le système qui a été partiellement rénové, dans notre salon :

Sventchik
Not Ranked
41 Posts
Bronze Member

Les 2 variantes d'enceintes

Le caisson REL Q100e

La BEO4

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
1,614 Posts
Bronze Member
CB replied on Sun, Dec 27 2020 5:50 PM
Nickel Yes - thumbs up
Sventchik
Not Ranked
41 Posts
Bronze Member

on a retrouvé encore une télécommande Beo4 (en meilleur état esthétique que l'actuelle), et aussi une télécommande Beolink 1000 en finition "gold"... 

A tout hasard, cette finition gold serait rare ? une valeur particulière ? c'était livré sur quels équipements ?

Sventchik
Not Ranked
41 Posts
Bronze Member

on a retrouvé encore une télécommande Beo4 (en meilleur état esthétique que l'actuelle), et aussi une télécommande Beolink 1000 en finition "gold"... 

A tout hasard, cette finition gold serait rare ? une valeur particulière ? c'était livré sur quels équipements ?

Sventchik
Not Ranked
41 Posts
Bronze Member

Suite de la collection :  

On a trouvé aussi une paire de Beovox C75 bien emballées, finition alu brossé et caches noires. Quelques traces et griffures, je pense qu'une restauration rapide sera facile. Les HP n'ont pas l'air endommagés, faudra faire un test audio.

Autre découverte, qui n'est pas B&O, mais qui aurait pu l'être puisque c'est proche des Beovox 2500 :  un système GRUNDIG Audiorama 700 (les cubes) et Duo Bass 402 (pour les graves), en état esthétique correct.

Sventchik
Not Ranked
41 Posts
Bronze Member

Les photos : 

Les belles C75 à coté des cubes Grundig Audiorama 700

Le tweeter (x6) sur les Grundig

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
1,614 Posts
Bronze Member