Sign in   |  Join   |  Help

Beovision 8 , Set-Top-Box et Freebox

rated by 0 users
Not Answered This post has 0 verified answers | 5 Replies | 2 Followers

Zazouzt
Top 500 Contributor
Near Strasbourg France
181 Posts
Founder
Zazouzt posted on Sat, Dec 29 2018 10:40 AM

Bonjour,

Tout ça est très récent pour moi, vous voudrez donc bien excuser mon inexpérience.

J'ai une freebox Révolution branchée en HDMI, et j'aimerai pouvoir la commander avec la Beo4.

Quelqu'un pourrait-il me dire un peu comment je dois faire ?

Pour le moment, en faisant Menu  sous DTV, un menu apparait sur la gauche, mais s'enlève dès que j'appuie sur une touche de la télécommande.

j'ai regardé les anciens échanges à propos de la freebox, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Merci de votre aide

Cordialement

Zazou

All Replies

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
1,307 Posts
Bronze Member
CB replied on Sat, Dec 29 2018 1:27 PM
Bonjour

Je n’ai pas de BV8 ni de Freebox, mais je vais quand même préciser certains points au cas où...

Le principe du STB tel que je l’ai compris, c’est d’utiliser la télécommande B&O (fréquence spécifique !), que le signal soit reçu par la BV qui va reproduire ce signal sur un émetteur infrarouge « standard » (branché sur la BV et placé devant le récepteur de l’appareil à commander).

Pour que cette « traduction » fonctionne, il faut préciser à la BV avec quel équipement elle doit « communiquer ». Il y a donc un choix à faire dans le menu STB de la BV.

La liste des équipements disponibles depuis ce menu peut-être mise à jours par un revendeur B&O si besoin.

En espérant que ces quelques informations soient utiles...
Zazouzt
Top 500 Contributor
Near Strasbourg France
181 Posts
Founder

Merci de votre réponse.

effectivement, il y a un choix à faire dans le menu STB, sauf que le menu s'affiche mais ne reste pas; et là je ne sais plus quoi faire.

christo33
Not Ranked
13 Posts
Bronze Member

he

oui c'est bien compliqué tout cela moi je m'y perd avec ma BV7-32 MK 2 !

quelle version de dalle BV7 32 MK ? pour avoir une version avec une prise HDMI efficiente ?

merci d'avance

amitiés

christo

CB
Top 75 Contributor
> You are Here <
1,307 Posts
Bronze Member
CB replied on Sat, Mar 16 2019 6:08 AM
Je trouve aussi que celui/celle qui a la charge de l’ergonomie des menus chez B&O (aussi bien pour les télé que pour l’audio) doit venir d’une autre planète ! Devil

HDMI sur BV7-32 = mk5
oli
Not Ranked
Southeast of France
50 Posts
Bronze Member
oli replied on Thu, Apr 25 2019 1:55 PM
La Révolution n’a pas de récepteur infrarouge, contrairement à la Mini, la télécommande étant Bluetooth pour les deux. Donc sur la Révolution il va te falloir un dongle USB infrarouge pour espérer pouvoir la piloter depuis une télécommande B&O. Et effectivement pour le PUC/STB de ton Beovision c’est très bien expliqué par les autres contributeurs.
Page 1 of 1 (6 items) | RSS
Beoworld Security Certificate

SSL