Sign in   |  Join   |  Help
Click here to see Christmas Prizes
Click here to change your Beoworld Account Details

Quel Préampli pour ma Beogram 4002

rated by 0 users
Not Answered This post has 0 verified answers | 1 Reply | 1 Follower

Zoff
Not Ranked
12 Posts
OFFLINE
Bronze Member
Zoff posted on Wed, Oct 25 2017 9:13 AM

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, après avoir révisé ma Beogram 4002, un gentil vendeur nantais de HiFi vintage m'a prêté un pré-ampli (Project USB V je crois) afin que je puisse me rendre compte de ce que ça donne et j'ai été très agréablement surpris du rendu sonore. Au point où j'ai décide d'en acheter un. 

Cependant même si le résultat est chouette surtout j'ai l'impression d'être moins emballé de son rendu sur tout ce qui est voix. Notamment voix grave, jazz/blues ou spoken word. Du coup je suis tenté de voir si le résultat serait meilleur avec un modèle mieux adapté à mon installation.
D'où mon message ici, avez-vous idée de ce qui se marierait bien avec la cellule MMC20CL montée sur ma Beogram 4002 (reliée à un ampli Yamaha AS501 et des colonnes Davis). J'écoute pas mal de jazz et du blues mais aussi rap, rock et de la chanson…

Le vendeur en question me conseille de ne pas mettre trop d'argent dans ce preampli vu mon équipement et selon à partir de 80€ je devrais avoir un truc qui se tient. Je ne suis pas riche à millions et donc moins c'est cher mieux c'est mais je suis prêt à mettre un peu plus si ça vaut le coup.

merci d'avance pour vos éclairages

 

All Replies

Ben
Top 200 Contributor
Nord (59)
290 Posts
OFFLINE
Bronze Member
Ben replied on Wed, Oct 25 2017 4:31 PM

Bonjour

Je suis assez d'accord avec ton vendeur, au vu de l'équipement n'importe quel preampli autour des 60-80€ fera parfaitement le boulot.

Les cellules B&o sont considérée comme des cellules MM (aimant mobile) donc pas besoin de preampli avec en entrée MC. (ça tombe bien ils sont moins chers :-) )

Je dirais que les pro-ject sont très bien, tu peux aller aussi vers des rega ou des thorens (pour rester dans les bons fabricants de platine vinyle), n'hesite pas non plus à regarder du coté de l'occasion (un préampli, ça ne vieilli pas et ça ne s'use pas !!)

 

Ben

 

du Beau, du Bon, du B&O

Page 1 of 1 (2 items) | RSS