Sign in   |  Join   |  Help
Click here to see Christmas Prizes
Click here to change your Beoworld Account Details

BeoVision 6-26 : besoin de renseignements

rated by 0 users
Answered (Verified) This post has 1 verified answer | 7 Replies | 0 Followers

CB
Top 100 Contributor
> You are Here <
875 Posts
Gold Member
CB posted on Fri, Sep 15 2017 5:37 PM

Bonjour,

Je viens d'acquérir ma première télé B&O : une BV 6-26

Je n'en sais pas plus car il n'y a plus l'étiquette de collée à l'arrière. J'ai désactivé le code PIN qui était fourni pour être tranquille... Et l'écran fait bien 26 pouces !

EDIT : je ne risquais pas de trouver l'étiquette derrière vu qu'elle se trouve à l'avant entre les HP...

Première question donc : comment en savoir plus ?

Y a t'il un menu caché pour trouver le numéro de série, la version du firmware, etc. ?

Quid de la TNT ?

J'ai eu beau lancer des recherches de chaînes : nada

Du coup j'envisage de brancher un décodeur TNT HD (Sagemcom DT84HD, ou autre) avec un adaptateur HDMI vers DVI et un câble pour le son : est-ce que ça fonctionnera ? (j'ai commandé l'adaptateur et ne l'ai pas encore reçu).

NB : ce décodeur fonctionne bien sur la prise péritel, mais si je peux avoir une meilleure image, je prends !

Voilà la liste des connections possibles :

Trappe de gauche :

DVi

Trappe centrale :

Alimentation

Audio L et R

TV in et link TV out

Une prise type TV mais avec un bouchon qui tient par un petit fil. D'après l'étiquette de collée dans le capot, c'est du DVBS : je suppose qu'elle ne permet pas de décoder la TNT ? (Il faudrait une DVBT). Je suppose qu'il doit y avoir un décodeur intégré sinon il n'y aurait pas cette prise, mais que pour brancher un décodeur satellite donc... Dans le guide, il est écrit qu'on peut activer / désactiver le/les tuner(s) mais je ne trouve rien dans le menu !?!

Stand

Péritel AV et V-Tape

Masterlink

2 Powerlink

IR out

Trappe de droite en haut :

Rien

Trappe de droite en dessous :

4 prises pour caméscope et casque

J'ai le manuel d'utilisateur version papier et le CD Rom, mais qui ne m'aident pas.

J'ai les deux manuels en pdf qui ne m'aident pas plus.

J'ai une Beo4 pour piloter la télé :-)

Un grand merci par avance.

Answered (Verified) Verified Answer

Griebel
Top 200 Contributor
299 Posts
Gold Member
Verified by CB

Pour entrer dans le menu de service, tu fais TV, tu attends l'affichage à l'écran, puis Menu 0 0 Go

Tu verras toutes les caractéristiques du TV, surtout si tu as un module DVB-T pour la TNT ce dont je doute comme tu as un 6-26 de première génération (sans prise HDMI)

J'étais dans le même cas que toi avec un BV 7-32 de première génération (avec prise DVI, mais pas HDMI). Il a fallu installer un kit HD-Ready pour afficher la HD (ou équivalent) et pouvoir connecter un décodeur externe HD via la prise DVI+sortie son numérique ou analogique.

All Replies

Griebel
Top 200 Contributor
299 Posts
Gold Member
Verified by CB

Pour entrer dans le menu de service, tu fais TV, tu attends l'affichage à l'écran, puis Menu 0 0 Go

Tu verras toutes les caractéristiques du TV, surtout si tu as un module DVB-T pour la TNT ce dont je doute comme tu as un 6-26 de première génération (sans prise HDMI)

J'étais dans le même cas que toi avec un BV 7-32 de première génération (avec prise DVI, mais pas HDMI). Il a fallu installer un kit HD-Ready pour afficher la HD (ou équivalent) et pouvoir connecter un décodeur externe HD via la prise DVI+sortie son numérique ou analogique.

CB
Top 100 Contributor
> You are Here <
875 Posts
Gold Member
CB replied on Sat, Sep 16 2017 2:06 PM
Un grand merci, c'est exactement ça !

Voilà ce que j'obtiens (c'est quoi ces erreurs ?) :

Griebel
Top 200 Contributor
299 Posts
Gold Member

Tu possèdes un des premiers 6-26 de la première génération. Le numéro de série est 9251... sachant que le premier 6-26 était le n°9250!

Tu n'as pas de module DVB comme je le pensais. Tu peux essayer de connecter un décodeur TNT externe via un convertisseur HDMI vers DVI+audio, mais je ne sais pas si ça va fonctionner sans le kit HD-Ready. Fais le test.

T'inquiètes pas pour les messages d'erreur. Il n'y a pas de conséquence sur le bon fonctionnement du TV.

CB
Top 100 Contributor
> You are Here <
875 Posts
Gold Member
CB replied on Thu, Oct 12 2017 7:45 PM

Bon ben... Rien à faire Sad

J'ai reçu mon convertisseur HDMI vers DVI. J'ai eu beau essayer tout les réglages possibles du décodeur, nada !

L'ecran de démarrage du décodeur apparait quelques secondes (très mauvais, image décalée, tremblante) puis plus rien.

Et pourtant, on peut choisir 480p - 576i - 576p - 720p/50 - 1080i/25 - 1080i/50 - Auto.

Heureusement, via péritel c'est OK.

François
Not Ranked
Paris
30 Posts
Bronze Member

Bonjour

Je suis aussi un possesseur de Beovision 6-26 

il faut bien choisir ton decodeur TNT, je m'explique :
la prise HDMI diffuse du son ET de l'image en numerique
la prise DVI ne recoit que de l'image

il te faut donc en entrée une image numerique et un son analogique (prise jack ou RCA, peu importe)

la plupart des decodeurs ont bien les 2 connectiques à l'arriere : rca rouge et blanc pour le son et HDMI pour l'image
seulement, c'est le fonctionnement interne du decodeur qui pose problème : tu dois choisir entre une connection HDMI ou Analogique mais tu peux pas faire les 2
si tu choisis le "full numerique" = le son sort du decodeur par la prise hdmi, avec l'adaptateur DVI/HDMI, pas de son
si tu choisis le full analogique = le son sort sur le RCA et l'image sur le RCA jaune ou la prise peritel, donc pas d'image

si ça peut t'aider :)

Beovision 5, Beosound 3200, Beolab 2000, Beolab 3500, Beolab 4000, Beolab 6000, Beolab 11,  Beocom 6000, Beocom 4, Beolit 12

CB
Top 100 Contributor
> You are Here <
875 Posts
Gold Member
CB replied on Sat, Oct 21 2017 3:36 PM

Merci c'est gentil Smile

Mon décodeur sort du numérique (son en SPDIF et image en HDMI) et de l'analogique (via Péritel). J'espèrais pouvoir afficher au moins une image (et si besoin choisir un autre décodeur pour avoir du son - ou le piquer sur la Péritel), mais nada...

Comme ma BV n'a pas le module HD, elle n'a ni HDMI, ni les prises composites pour la video (dans la partie centrale arrière), mais elle a bien les prises entrée son blanche et rouge en haut sur le côté droit.

Si je peux mettre la main sur un autre décodeur, je ferais d'autres essais, mais j'y crois moyen vu ce qu'a écrit Griebel.

Griebel
Top 200 Contributor
299 Posts
Gold Member

Il ne s'agit donc pas d'un problème de connectique, mais d'un problème de traitement de l'image que seul le kit HD-ready peur solutionner.

Page 1 of 1 (8 items) | RSS